NOVEMBRE 2019 | Développer l’intelligence sociale de son apprenti.e

Maîtres d’apprentissage : participez au 1er atelier pratique jeudi matin 14 novembre 2019

Coût pédagogique pris en charge à 100% par le CFA FormaSup Pays de Savoie

Objectifs de la formation :
Permettre à son apprenti-e de mettre en place des relations professionnelles authentiques, respectueuses et impactantes et ainsi développer son intelligence sociale. Grâce à la capacité du Maître d’Apprentissage à se servir de la CNV ou Communication Non Violente dans ses accompagnements et debriefings, l’apprenti-e bénéficiera de clés pour mieux appréhender les situations à fort enjeu : engagement, évaluation, régulation. MAP et apprenti-e partageront également une approche pour identifier et désamorcer les éventuelles tensions, voire conflits.

Programme :
Introduction à la CNV ou Communication Non Violente. Apprendre à exprimer une demande, recevable de manière simple et explicite. Tester les 4 étapes du processus OSBD, Observation, Sentiment, Besoin et Demande, au service de la relation avec autrui, MAP, collègues et autres en interne comme en externe. Re-découvrir et s’approprier le langage émotionnel. Communiquer avec empathie en se reliant à ses besoins ainsi qu’à ceux des autres. Comprendre ce qui se joue au-delà des mots.

Au total 5 ateliers thématiques sont organisés entre novembre et janvier, ainsi de 3 ateliers mi-parcours en février et mars.

Renseignements et inscriptions : bduperrier@formasup-pds.fr